Les vins les plus plébiscités par les Japonais

Le Japon un pays consommateur de vin

Le Japon est un pays où les gens adorent le vin. Selon une étude menée par le comité interprofessionnel du vin de champagne, le Japon est le 5è marché extérieur avec 7,9 millions de bouteilles vendues en 2011. Même si ce constat est très loin de la situation sur le marché français, c’est pourtant un constat important. En 2011, le japon a importé 28834 hectolitres de champagne. Cependant en 2002, il n’a importé que 22272 hectolitres. Les statistiques présentées sont claires : le Japon est un pays dont la population consomme beaucoup de ce nectar du genre que vous retrouverez chez Vin malin. Pour comprendre le bien fondé de la passion que les japonais ont pour cette boisson, il serait souhaitable de revisiter l’histoire.

L’historique de l’entrée du vin au japon

En effet, le champagne a fait son entrée au Japon au moment où les Occidentaux se ruaient vers l’archipel nippon. C’est après plus de deux siècles vécus dans l’isolement que le Japon connait l’importance du vin. Faut-il rappeler le débarquement forcé du Commodore Perry à Yokohama ? Le canon et l’alcool étaient son arme de persuasion. Mais, c’est vers la fin des années 80 que les japonais découvriront mieux le champagne. Ces années sont appelées mêmes les années de bulle. Peu à peu, le cognac vient s’ajouter à la liste des vins très sollicités par les Japonais. Le cognac est tellement apprécié que certaines personnes ont affirmé que le cognac est la boisson officielle du miracle économique du Japon.

Recherchez des vins japonais en ligne

Si vous aimez le vin et que vous avez l’intention de visiter l’archipel nippon, alors renseignez-vous sur la gastronomie japonaise et sur les vins et champagnes très sollicités. Vous pouvez mener des recherches personnes sur le site marchand et recueillir toutes ces informations. De même, réservez un accueil chaleureux à vos amis japonais en leur présentant des vins qu’ils aiment déguster.