Tatouage dragon

Vous recherchez des infos sur le tatouage dragon, vous êtes bien tombés. Culture Tattoo vous propose d’en savoir un peu plus sur ce tatouage assez commun mais qui fait toujours autant son effet. Le tatouage dragon est un tattoo indémodable !

Signification tatouage dragon

Le dragon, créature légendaire issue de la mythologie, a plusieurs significations selon les civilisations.
Ainsi, il peut aussi bien être le symbole de la vie et de la puissance comme en Chine, être synonyme de protection en Indonésie et tout à l’inverse il peut symboliser la force maléfique en Europe. En fait, le dragon étant le maitre de l’eau et du feu, il peut faire le bien comme le mal, d’où ces différentes significations. Pourtant, si on lui associe une perle entre ses griffes, il peut représenter la quête de la pureté. Le dragon oriental signifie aussi pour certains, l’arrivée de la belle saison, le printemps, qui nous ravit chaque année !

Tatouage dragon ?

Vous vous êtes reconnu dans cette description ou aimez croire en certaines des significations du dragon. Quoi de mieux que de le tatouer sur votre corps. Généralement, les tatouages de dragon sont assez grands et peuvent se faire sur l’épaule, le bras entier, le torse ou encore le dos. Certains se font même tatouer des dragons le long de tout leur corps. Toutefois, de plus en plus de gens sont adeptes des petits tatouages discrets et se feront donc un tatouage dragon sur des endroits moins commun pour ce genre d’icône : tatouage poignet, nuque ou encore cheville.

Modèles de tatouages dragon

Nous vous proposons ici quelques exemples et modèles de tatouages dragon. Vous pourrez en visualiser bien plus dans notre galerie de photos tatouages dragon.