Lors de l’achat d’un produit ou d’une prestation, le prix peut constituer un frein important. Il est possible de rompre avec ce problème en proposant des tickets de réduction aux clients. Comment faire pour que cela soit vraiment efficace ?
Tirage au sort : avantages et recommandations
Payer moins cher un produit ou bénéficier d’une prestation pour un prix inférieur à la normale : voilà qui peut inciter un client ou encore un prospect à s’intéresser à une entreprise. Pourtant, cela n’est pas toujours évident à mettre en place, à moins d’organiser un tirage au sort.
Même si les pratiques se veulent de plus en plus dématérialisées, les français sont toujours aussi sensibles à ce qui est tangible et préféreront sans conteste un tirage au sort physique plutôt qu’en ligne.
S’il suffit pour cela de rédiger un règlement intérieur, dont les modalités peuvent être facilement trouvées sur Internet, il convient de le faire de la meilleure des manières, tout aussi bien pour attiser la curiosité des personnes que pour faire de la publicité à la structure.
La K-Bine, un concept innovant de tirage au sort, permet de le faire et rencontre un très vif succès à tel point qu’il devient la coqueluche des magasins de toutes sortes et des agences d’événementiel.
Ce sont les participants eux-mêmes qui agissent pour leur propre chance, ce qui est tout à fait nouveau et ne peut se faire qu’en pénétrant dans la cabine à billets.
Une fois cela fait, la porte se referme et deux actions s’enclenchent : un décompte à rebours de quelques secondes et des souffles d’air pulsés conjointement par le haut et le bas de la cabine.
Comment faire un tirage au sort qui passe sur les réseaux sociaux ?
L’air va projeter les billets de réductions et peut-être un billet spécial pour la gratuité du produit (à choisir, selon le règlement du tirage au sort), partout autour du client. Celui-ci doit attraper un billet volant, pour voir s’il a gagné, sous les regards des autres personnes qui se sont inscrites pour tenter leur chance à leur tour.
Pour l’entreprise, les bénéfices sont pluriels à louer cette animation atypique : elle a réussi à attirer l’attention et à lever les freins à l’achat. Le fait de participer physiquement attire les français qui adorent les jeux de hasard, d’autant qu’ils deviennent acteurs de leur choix en tentant d’attraper un des tickets. L’activité est ludique et le tirage au sort est retransmis sur les réseaux sociaux. En effet, la machine à souffler les billets ; plus connue sous le nom de K-Bine ; du fait de sa transparence permet le fonctionnement de caméras qui vont enregistrer l’événement et le diffuser.
Pour attirer davantage de personnes lors de l’événement (portes ouvertes, ouverture exceptionnelle avant ou après travaux, lancement de produit etc…), il est possible de faire une simulation avec un salarié travaillant au sein de l’entreprise pour la diffuser sur les réseaux sociaux. Les personnes doivent alors s’inscrire pour participer, ce qui permet d’obtenir des données, à exploiter par la suite, comme le fait d’enrichir son fichier client.
Ajouter un commentaire