Les entreprises de déménagement sont nombreuses sur le territoire français. Elles proposent des prestations qualitatives pour satisfaire les 3 millions de Français qui déménagent chaque année. Les fonctionnaires qui doivent déménager pour des raisons de mutation professionnelle peuvent bénéficier d’aides particulières octroyées par l’État, y compris s’il faut déménager en urgence !

Pourquoi faire appel à des professionnels du déménagement ?

Pour un fonctionnaire qui souhaitent déménager, solliciter l’aide de professionnels lui permet de profiter de plusieurs avantages. Il peut bénéficier d’aides au déménagement, qui ne sont accordées que sur présentation d’un justificatif d’engagement financier avec une entreprise de déménagement. Il bénéficie aussi d’un service expert et expérimenté avec lequel il peut être rassuré pour la conduite de poids lourds sur tout type de route, pour le port de charges lourdes et pour la manutention sans risque des objets volumineux. Le fonctionnaire a accès à un service adapté à ses attentes, et il choisit son niveau d’investissement et celui du déménageur. Faire appel aux services d’un déménageur professionnel fait également gagner considérablement de temps. Il faut effectivement savoir que le déménagement est un projet qui peut s’étendre sur plusieurs jours, voire semaines. Or, le fonctionnaire doit s’installer rapidement afin de se remettre au travail dans les plus brefs délai. L’accès à une assurance en cas de dégradation constitue le dernier avantage de solliciter un professionnel du déménagement.

Les aides au déménagement accessibles pour le fonctionnaire

Le fonctionnaire peut bénéficier de deux types d’aides au déménagement. Le premier correspond aux aides liées à sa situation professionnelle et à ses ressources. On retrouve la prime de déménagement accordée par la Caisse d’Allocations Familiales ou par la Mutualité Sociale Agricole. Les personnes éligibles sont celles qui ont au moins 3 enfants à charge, nés ou à naître, et bénéficiaires de l’APL ou de l’ALF. Il y a aussi l’aide du Fonds de Solidarité pour le Logement qui est attribuée par le Conseil Générale. Cette aide vise à aider les personnes en situation de précarité pour leur déménagement fonctionnaire. Elle peut être sous forme de subvention ou de prêt aidé. Le deuxième type d’aide est en lien avec le statut du fonctionnaire. On parle de l’Indemnité de Changement de Résidence, l’Aide à l’Installation des Personnels de l’État, la Prime Spéciale d’Installation et le Prêt à Taux Zéro.

Comparer les offres pour obtenir un tarif avantageux

Avant de souscrire une offre de déménagement, il faut s’assurer de l’exercice légal du déménageur. Tous les professionnels doivent être enregistrés au RCS, prouvant leur existence légale, et leur capacité professionnelle et financière à mener à bien le projet. Un déménageur sérieux voudra créer rapidement une relation de confiance avec ses clients. Pour cela, il ne va pas hésiter à afficher chaque détail de ses prestations. Pour vérifier ces paramètres, et pouvoir s’engager sereinement sur le plan financier, le fonctionnaire doit comparer les offres. Le bouche-à-oreille est certes très pratique, mais le plus efficace reste l’utilisation d’un comparateur en ligne. Cet outil permet de comparer en quelques instants toutes les offres du marché, pour ne retenir que celles correspondant aux besoins et au budget du fonctionnaire qui déménage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *